Qu’est ce que le Security Day ?


Accueilli par le Dakar cette année, le Security Day en fut à sa quatrième édition. L’évènement s’est déroulé au mois d’avril dernier avec une grande réunification de toutes les délégations du continent. Le Security Day a également réuni pour la énième fois divers experts des différentes entreprises informatique de France. Il est à savoir en ce sens que le Security Day réunis experts militaires et civils, des chefs d’entreprises industriels mais aussi quelques utilisateurs finaux de l’informatique en général. Le Security Day a pour objectif de lutter et de mettre un terme au cybercriminalité qui prend de plus en plus d’ampleur sur le sol africain.

Une petite vue sur la dernière édition du Security Day

Pour sa quatrième édition, on peut dire que le Security Day a encore grimpé d’un cran et a battu son plein. L’évènement s’est révélé comme étant un véritable succès si on venait à la comparer à ses ainées. Le Security Day de 2017 a par exemple vu son nombre de partenaires augmenté d’une bonne quinzaine par rapport à l’année dernière. Pour ce qui est des pays représentés, ceux-ci sont passés d’une vingtaine à plus d’une trentaine. Le Security Day a également connu davantage de visiteurs que l’an passé. La dernière édition a aussi été marqué de quelques simulations de cyberattaque, une première dans l’évènement.

vue-sur-le-security-day-2017.jpg

Quelques objectifs du Security Day

Le Security Day a été conçu afin d’apporter des informations sur la prévention et sur la lutte contre la cybercriminalité en général. Mais outre cela, l’évènement semble aussi plus ambitieux pour ce qui est de la sécurité proprement dite. Le Security Day a aussi pour objectif de promouvoir la confiance panafricaine dans le numérique. Un autre but de celui-ci est d’accompagner l’essor de ce dernier en Afrique même. Bien sûr, la grande réunion qui se fait durant le Security Day a l’optique de réunir les plus grands spécialistes de la sécurité afin de partager les avis. 

objectifs-du-security-day.jpg