Amazon Pay arrive en France


Apparu aux Etats-Unis il y a à peu près Quatre ans de cela, Amazon Pay est maintenant disponible en France. Ceci dit, il fait avouer que le système reste encore assez restreint et n’est disponible que sur des sites limités. Amazon Pay a pour principal objectif de venir concurrencer PayPal tout en misant sur une fonctionnalité plus simple et plus pratique. Amazon Pay n’est pas encore célèbre à ce jour et bien peu sont encore les boutiques en ligne qui usent du bouton. Une apparition jugée comme étant encore assez modeste vu le succès mondial d’Amazon Pay.

Le principe de fonctionnement d’Amazon Pay

Amazon Pay se veut être simple rien que sur sa manière de fonctionner. En effet, le système a tenu à faciliter au maximum son utilisation et même la manière d’y accéder. Amazon Pay n’attribuera seulement qu’un compte à un tiers et ne demandera à celui-ci que d’entrer son identifiant et son mot de passe. Il ne restera alors qu’à valider une commande et il est à savoir qu’aucune information complémentaire ne sera demandé. Les informations nécessaires seront désormais stockés dans le compte client Amazon Pay. Le mode de paiement espère conquérir dans les plus brefs délais tout l’Hexagone.

mode-de-fonctionnement-damazon-pay.jpg

Le principal objectif d’Amazon Pay

Les abandons de panier sont en France est un véritable handicap qui empêchent chaque commerçant d’augmenter son chiffre d’affaire. En ce sens, Amazon Pay visera semblablement à réduire ce problème en aidant l’éventuel client à finaliser son achat d’une manière la plus simple possible. Pour ce faire, Amazon Pay ne veut pas décourager les clients par les procédures d’achats et de paiement trop compliquée. Bref, Amazon Pay tentera de séduire les boutiques françaises mais également les acheteurs français. Mais cela, seul l’avenir pourra encore nous le dire. 

objectif-damazon-pay.jpg