La 5G débarque aux USA


Après la 4G, la sortie de la 5Gse meten route aux Etats-Unis. Une nouvelle version  de connexion sans fil qui promet d’être encore performante et plus rapide que l’ancienne. Apple et Verizon sont les deux premières firmes qui se lanceront bientôt dans l’opération test de la 5G. 

Apple : test Smartphones 5G

5g.jpg

Apple, une entreprise multinationale américaine, vient d’obtenir le feu vert de la part de la FCC (Federal Communication Commission) concernant son opération test réseau 5G sur ses Smartphones. Une expérimentation qui se fera bien évidemment à Cupertino, là où se trouve le siège social de la firme, et qui sera menée sur une période d’un an environ. Pour le déploiement de ce nouveau réseau sans fil 5G, des bandes avec des ondes millimétriques de 39 GHz et 298 GHz seront utilisées. Aussi, il semblerait que la couverture 5G d’Apple ne sera pas limitée à ses Smartphones. En effet, il serait également possible de l’utiliser sur des objets ou voitures connectées, robots médicaux, etc. 

Verizon: test du réseau 5G dans 11 villes des USA

verizon.jpg

Verizon est une société américaine qui travaille dans le domaine de la télécommunication, notamment dans le secteur des services mobiles. Récemment, l’opérateur a aussi annoncé qu’il souhaite entamer une opération de déploiement du réseau 5G. Pour se faire,  la firme propose de sélectionner quelques uns de ses clients dans le cadre du lancement du test de connexion 5G. Il s’agit d’un test qui se fera à grande échelle puisque les clients sélectionnés seront répartis dans 11 villes américaines dont : Miami, Atlanta, Washington, Dallas, Ann Arbor, Bernardsville, Brockton, Denver, Sacramento, Houston et Seatle. Verizon n’est pas seul dans son projet d’expérimentation de la 5G. En effet, la firme travaille en étroite collaboration avec Intel, Ericsson, Samsung Electronics et Qualcomm Technology.